La mode du kimono

Le kimono s’insère, depuis l’année dernière, parmi les musts haves des adeptes de la mode. Cette nouvelle pièce maîtresse d’une garde-robe permet à ses porteurs d’afficher un look sortant de l’ordinaire. D’origine japonaise, ce vêtement est décliné sous plusieurs styles propres à chaque saison.

Le vêtement traditionnel japonais revisité

mode.jpg

Le kimono, étant un vêtement de mode et inspiré de la culture japonaise, apparaît sous tous les styles. Il n’est pas rare de découvrir, auprès des boutiques spécialisées en distribution en ligne des vêtements tendance, des kimonos imprimés ou unis. Ces vêtements ultra-tendance vous permettent de mettre en avant une touche très féminine, avec leurs versions courtes ou longues. Souvent en coton, ils sont faits pour vous procurer un confort maximal et un rafraîchissement satisfaisant durant les saisons chaudes. En mi-saison, rien ne vous empêche de porter avec fierté les kimonos-vestes mi-longs, longs ou courts. Dans ce cas, elles viennent défier les trenchs tout en offrant une meilleure protection contre le froid et l’humidité à leurs porteurs. Par ailleurs, ce type de vêtement de mode se décline en version blazer ou festival tout en permettant à ses adeptes d’afficher une présentation hippie et bohème.

Le kimono à fleurs à la mode cette année

kimono.jpg

Si ce vêtement de mode a vu le jour, c’est grâce à la soif des fashionistes à prêter plus d’attentions aux tendances bohèmes. Les stylistes cherchent continuellement à travailler sur cette pièce pour pouvoir proposer aux fans de la mode des modèles correspondant à leurs propres goûts. Cette année, l’accent est mis sur les kimonos à fleurs. En effet, cette pièce a pour principal avantage de pouvoir jouer différents rôles : comme un gilet, une veste de soirée, etc. Actuellement, divers moyens permettent aux adeptes de la mode de les porter avec fierté, selon les styles recherchés, allant des plus romantiques jusqu’aux plus sophistiqués.

 

Author: Lea

Share This Post On